A la découverte de Saint Emilion

Saint Emilion

« Des châteaux et des vignobles »

Le premier dimanche fut consacré à la découverte de cette ville réputée pour son patrimoine œnologique et historique. Saint Emilion, c’est des châteaux et des vignobles, une église monolithique, des catacombes et des fortifications.

 
Une visite un peu brève mais très agréable malgré un ciel gris et un air des plus humides, une visite placée sous le signe de la flânerie et du goût : la bonne cuisine du terroir aquitain, mais surtout le vin bien sûr. Le vin, que je n’ai pas encore appris à aimer, ce qui semble constituer ici un vrai sacrilège. Nous avons sillonné la vielle ville et ses nombreuses caves à vins, dont une impressionnante cave souterraine qui devait contenir des milliers de bouteilles aux millésimes et aux couleurs différentes.
 
La rencontre insolite du jour a eu lieu dans une cave à vins tenue par une jeune fille asiatique douce et sympathique. Elle nous a fait une dégustation de vins du pur terroir, tout cela sans parler un seul mot de français (si, peut-être le mot « goûter »).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *